Publicité ou affiliation : lequel choisir ?

Publicité ou affiliation : lequel choisir ?

La publicité comme l’affiliation apporte des avantages pour les marchands sur la toile. Seulement, elles ne s’utilisent pas de la même manière.

Affiliation, kézako ?

L’affiliation est une méthode intéressante pour les webmarchands souhaitant mettre en avant leurs offres sur internet. Il s’agit d’une collaboration entre l’annonceur ou l’affilieur et le diffuseur ou l’affilié. Le but étant de veiller à ce que ce dernier reçoive les produits ou les services de l’autre partie prenante, et ce, via son site internet et à travers des liens. Il perçoit, par la suite, des commissions pour cette prestation.

Les résultats sont plus rapides avec l’affiliation. Il s’agit, d’ailleurs, d’une technique d’un fonctionnement très simple. D’autant plus qu’il existe un grand nombre de plateformes permettant de mener ce projet à bien. Elles vous aident à trouver les bons partenaires pour la diffusion des liens en tenant compte de vos cibles, du secteur d’activité dans lequel vous êtes et de vos objectifs en matière de vente. Le marché est très large, il n’y a aucun risque que vous ne trouviez pas d’affilié tellement les sites existants et ayant une bonne réputation sont nombreux. L’affiliation fait augmenter vos ventes de 30 % à 70 %.

La publicité, c’est quoi ?

La publicité prend plusieurs aspects tels que les bannières, les vidéos, les animations et divers autres habillages de site. Encore une fois, tout se passe en ligne lorsque vous achetez un espace publicitaire selon la nature de la publicité que vous souhaitez mettre en place. Elle permet de promouvoir produits et services par le biais d’un autre site afin d’augmenter vos chiffres d’affaires.

Affiliation VS Publicité

Ces deux techniques sont souvent confondues par les marchands qui viennent de se lancer dans le commerce en ligne. A priori, elles se différencient par leur format. L’affiliation est accompagnée uniquement de bannières et de skyscrapers ; tandis que la publicité utilise d’autres méthodes en plus. Ce n’est pas tout ! L’affiliation permet de bâtir un réseau de communication durable alors que la publicité consiste tout simplement à louer des supports en ligne pour une durée limitée.